Partenariats

Partenariats

Les lubrifiants doivent rester à l'avant-garde de l'évolution technologique, s'adapter aux spécifications internationales et répondre aux cahiers des charges de l'industrie. A cette fin, TOTAL Lubrifiants a établi des partenariats solides avec des constructeurs internationaux :

Partenaires de l'industrie automobile

TOTAL

CITROËN

Le partenariat entre TOTAL et CITROËN est proprement historique. En 1968, TOTAL a commencé par développer un lubrifiant pour la CITROËN DS destiné à résoudre des problèmes d'allumage et d'encrassement. Plus de 40 années de travail d'équipe ont généré des lubrifiants de haute qualité et un palmarès inégalé dans les sports mécaniques. Aujourd'hui, notre partenariat avec CITROËN est industriel et mondial. Outre les sports mécaniques, il couvre des aspects tels que la technologie, le commerce et la formation.
En savoir plus sur notre partenariat avec Citroën

PEUGEOT

Partenaires depuis 1995, TOTAL et PEUGEOT ont récemment réaffirmé leur confiance mutuelle en renouvelant leurs accords de partenariat. Il n'y a là aucune surprise, vu que TOTAL est la seule marque de lubrifiants approuvée par le constructeur français pour tous ses modèles. Et pourquoi cela ? Parce que nous poursuivons les mêmes objectifs. Des chercheurs de TOTAL et PEUGEOT sont actuellement en train de développer les lubrifiants de demain : des huiles de plus en plus aptes à favoriser les économies de carburant et la protection de l'environnement.
En savoir plus sur notre partenariat avec Peugeot

MAZDA
TOTAL est le partenaire lubrifiants européen de MAZDA Motors depuis 2003. Ensemble, TOTAL et le constructeur japonais ont développé la gamme MAZDA Original Oil pour les véhicules MAZDA. Répondant à toutes les exigences de qualité et de garantie particulières à chaque modèle, cette gamme est aussi spécifiquement conçue pour la nouvelle technologie de pointe SKYACTIV de MAZDA.

En savoir plus sur notre partenariat avec Mazda

 

KIA
En 2011, le constructeur automobile coréen KIA Motors Corporation et TOTAL Lubrifiants ont conclu un accord de coopération internationale* de cinq ans. TOTAL Lubrifiants est devenu le partenaire recommandé par KIA pour les lubrifiants dans tous les réseaux de service après-vente des pays participants. TOTAL est aussi un fournisseur important d'huiles de première monte pour les usines KIA et HYUNDAI du monde entier.
* Applicable au monde entier à l'exception de l'Europe et de la Corée du Sud
En savoir plus sur notre partenariat avec Kia

Great Wall Motors
En février 2012, TOTAL Lubrifiants a signé avec la société GREAT WALL MOTORS de Chine un accord international qui en fait officiellement le partenaire recommandé du constructeur sur ses principaux marchés. Les deux partenaires mettent l'accent sur les valeurs essentielles de professionnalisme, de compétence et d'orientation clientèle. Ce partenariat consolide leurs aspirations partagées : augmenter leur part de chacun sur le marché chinois et leur présence sur le marché mondial, d'une part, et d'autre part coopérer au développement de produits et services de haute qualité qui répondent aux besoins des automobilistes.
En savoir plus sur notre partenariat avec Great Wall Motors

DAF
Notre relation avec DAF a commencé au début des années 1990 avec les premières livraisons d'huiles de rodage par Fina Netherlands. Le partenariat technico-commercial avec le constructeur hollandais nous a permis de devenir son fournisseur numéro 1 pour la première monte en usine et un fournisseur important du programme DAF Genuine After Market Lubricant en Europe.

ZF
En 2007, TOTAL et l'équipementier automobile allemand ZF ont lancé le développement d'un lubrifiant haut de gamme pour les transmissions manuelles des poids lourds. En 2010, notre produit a été approuvé par ZF pour un intervalle de vidange de 540 000 km. Nous sommes désormais le fournisseur officiel des usines ZF et un fournisseur agréé pour l'après-vente.

Scania
TOTAL et le constructeur suédois SCANIA collaborent au développement de lubrifiants conçus spécialement pour les poids lourds et les autobus.

Renault Trucks
La collaboration entre TOTAL et le constructeur français RENAULT TRUCKS a commencé en 1979 avec le développement des gammes de produits Renault Trucks Oils (RTO). Les deux sociétés ont renouvelé leur contrat de partenariat jusqu'à janvier 2016 inclus. Celui-ci s'applique dans toutes les filiales où RENAULT TRUCKS et TOTAL ont des activités commerciales.

CLAAS
TOTAL et le constructeur de machines agricoles allemand CLAAS sont liés depuis 2005, à la suite du partenariat entre ELF et Renault Agriculture. Après quatre ans de coopération fructueuse, CLAAS et TOTAL ont renouvelé leur contrat de partenariat en 2009. Leader mondial dans l'industrie des équipements agricoles, CLAAS recommande notre gamme de lubrifiants spécialisés dans chacun de ses guides de maintenance.

?? ?? ?? ??