Total aviation

Get Adobe Flash player

Fournisseur privilégié des compagnies aériennes

Mondialement reconnu pour la qualité de ses produits et de ses services, TOTAL vous apporte toute son expertise et son savoir-faire dans ce domaine.

TOTAL s'appuie pour cela sur ses compétences locales ainsi que sur sa filiale dédiée à l'aviation Air Total International
Les avitaillements peuvent se faire sur la base de contrats existants ou au pied de l’aéronef pour des avitaillements spot.

Notre statut de leader en Europe et en Afrique nous confère sur le marché de l'aviation une position stratégique qui garantit à nos clients un réseau AIR TOTAL mondial présent dans plus de 250 aéroports internationaux répartis entre 75 pays sur les 5 continents.

Au Gabon, Total Marketing est présente sur les deux principaux aéroports, notamment l’aéroport international de Léon MBA de Libreville et celui de Port-Gentil. Une équipe de professionnels est disponible pour avitailler les aéronefs, en fonction de leurs besoins.

Le principal produit commercialisé est :

  • Du carburant pour les turbines aviation (Carburéacteur ou jet A-1). Le JET-A1 sert à alimenter les aéronefs équipés de moteurs, à réaction, à turbopropulseurs et plus récemment des moteurs diesel à piston pour l'aviation légère.
  • De l'AVGAS 100 LL pour les aéronefs équipés de moteurs à pistons ou alternatifs. Total Marketing Gabon peux fournir ce produit à la demande du client.


Total est présent dans tous les segments de l'aviation : compagnies aériennes, industries aéronautiques, aviation militaire, aviation commerciale et aviation générale. Ses équipes de professionnels qualifiés proposent des solutions innovantes parfaitement adaptées aux besoins des clients dans chacun de ces secteurs.

Total est un membre fondateur du groupe international JIG (Joint Inspection Group) dont la mission consiste à promouvoir la sécurité, le contrôle de qualité et l'efficacité des équipements d'avitaillement, mais aussi à développer la normalisation internationale dans ce domaine. Le JIG établit les normes agréées par la IATA (International Air Transport Association) sur le contrôle qualité et l'exploitation des carburants pour l'aviation. Les compagnies pétrolières internationales effectuent des inspections de leurs installations aéroportuaires pour garantir qu'elles sont exploitées conformément aux procédures JIG.